Aujourd’hui, vous pouvez contrôler l’ouverture de votre porte d’entrée de votre logement ou pour les garages. Grâce au digicode, vos locaux sont devenus plus en sécurité, que ce soit un local domestique ou bien professionnel.
Le digicode est aussi utilisé pour l’ouverture des coffres-forts ! En fait, c’est le même principe.
Il faut savoir aussi, qu’on peut choisir notre digicode avec un modèle bien particulier. On peut aussi associer un digicode à un interphone.

Qu’est-ce qu’on entend parler d’un digicode ?

Le digicode a été créé dans les années 70. Il est utilisé pour des raisons de sécurité ! C’est un dispositif très performant. Une protection optimale est garantie par le digicode contre les tentatives d’intrusions et tout acte de cambriolage.

Pour assurer votre sécurité et celle de toute votre famille, vous aurez besoin d’un appareil performant et résistant. Vous serez alors protégés contre le cambriolage et garderez l’intimité sur les pièces dans lesquelles vous n’aimerez pas que tout le monde visite. L’avancée de la technologie a fait naître plusieurs appareils pour assurer une sécurité optimale dans les habitations, les centres commerciaux et les bureaux. Ces systèmes de protection sont tous aussi sophistiqués les uns comme les autres. Mais chacun a sa spécificité.

Depuis l’invention du digicode, plusieurs digicodes sont aujourd’hui créés par des grandes marques : Somfy, Avidsen, …, etc.

Pour contrôler l’accès à votre maison le digicode est essentiel pour ce faire.
Vous pouvez aussi utiliser une carte d’accès. Il serait prudent d’utiliser des claviers sécurisants.

Le digicode assure l’enregistrement d’une combinaison de chiffres oscillant entre 0 et 9, on peut aussi ajouter une ou deux lettres selon votre appareil.

L’utilité d’un clavier digicode

Pour mieux comprendre l’utilité du digicode, on vous citera quelques avantages de ce dispositif :
Une protection optimale : Uniquement la personne à qui vous avez donné le code pourrait entrer dans le local domestique ou professionnel.

➔ L’avantage c’est que vous pouvez en quelque sorte filtrer les personnes pouvant pénétrer dans votre habitation.

➔ Il est possible de connecter votre digicode à votre interphone pour mieux contrôler l’accès et avoir la chance d’élire ses visiteurs.

 

➔ Ce qui est avantageux aussi c’est le critère économique, une sécurité optimale avec un simple dispositif de sécurité !

 

➔ Aussi vous n’aurez pas besoin d’installer plusieurs digicodes chez vous, un seul digicode suffit et pourrait être connecté à plusieurs appareils.  

 

➔Le digicode est très utile pour les personnes âgées ou handicapées, il permet un vrai confort, vous n’avez qu’à transmettre le code à des personnes de confiance ensuite vous pouvez ne plus mouvoir pour aller ouvrir la porte ou votre portail.

À propos l’installation du digicode

Le digicode, vous pouvez l’installer n’importe où chez vous ou ailleurs. Son installation est facile. Elle ne nécessite vraiment pas l’intervention d’un professionnel. Il faut toujours lire la notice du fabricant et suivre toutes les étapes qu’il indique pour mieux faire votre installation et assurer la sécurité de vos lieux.

Pour les locaux professionnels, le personnel se dispose de cartes d’accès codifiées permettant l’entrée à leurs bureaux. C’est vraiment utile et sécurisant !

Les digicodes et les imprévus

  • Il faut toujours se méfier à ne pas laisser le code de votre digicode visible pour des personnes non concernées ou bien dans le cas où vous perdez votre carte d’accès. Il serait difficile de bien sécuriser les lieux professionnels et vous serez obligé de changer le code pour toutes les personnes qui utilisent le code d’accès.
    Et c’est la raison pour laquelle que le code devrait être toujours secret.
  • Une autre remarque à faire, c’est la mémorisation. Il ne faut pas oublier son code et son identifiant, enregistrez votre code dans un carnet pour ne pas se bloquer dans le cas où vous ne parvenez pas à se rappeler de l’identifiant ou le code.
  • Il faut savoir aussi que le digicode à part la sécurité, il peut causer des conséquences indésirables, par exemple dans le cas où un incendie prend place chez vous, les secouristes ne peuvent pas pénétrer, la porte d’entrée est bien fermée. Cependant, ce n’est pas un risque mortel cas les pompiers auront toujours des solutions.

Conseil utile

Changer le code d’accès quotidiennement pour votre sécurité et pour que personne ne puisse deviner le code assez facilement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here