La plupart des gens regardent leur facture d’électricité seulement pour voir combien ils doivent payer ce mois-là.

Certains pourraient chercher à voir si la lecture du compteur correspond à celle de leur compteur à la maison, mais très peu de gens regardent plus loin que cela. Si cela vous décrit, vous manquez une information importante sur la façon dont vous utilisez l’électricité: le nombre de kilowattheures que vous utilisez chaque mois.

Savoir ce qu’un kilowattheure peut vous faire économiser de l’argent. Cette connaissance peut vous aider à surveiller la consommation d’électricité, à faire des choix judicieux en matière d’économie d’énergie et à réduire votre facture d’électricité mensuelle. Vous apprendrez comment votre fournisseur d’électricité calcule votre facture et pourquoi certains appareils sont plus éconergétiques que d’autres.

Qu’est-ce qu’un kilowattheure?

Un kilowattheure, autrement dit un kWh, est un moyen de mesurer la quantité d’énergie que vous utilisez.

Ce n’est pas le nombre de kilowatts que vous utilisez en une heure, même si cela semble logique. Un kWh équivaut à la quantité d’énergie que vous utiliseriez en faisant fonctionner un appareil de 1 000 watts pendant une heure. En métrique, 1 000 = kilo, donc 1 000 watts équivaut à un kilowatt.

Par exemple, si vous avez allumé une ampoule de 100 watts, il faudrait 10 heures pour utiliser un kilowattheure d’énergie. D’un autre côté, un appareil de 2 000 watts ne prendrait qu’une demi-heure. Tout se résume à diviser le nombre de watts dans un appareil en 1,000.

Kilowattheure et kilowatt ?

Quelle est la différence entre kilowatt et kilowattheure? Un kilowatt est de 1000 watts, ce qui est une mesure de puissance. Un kilowattheure est une mesure de la quantité d’énergie qu’une certaine machine doit fonctionner pendant une heure.

Donc, si vous avez un forage de 1 000 watts, il faut 1 000 watts (ou un kW) pour le faire fonctionner. Si vous exécutez cet exercice pendant une heure, vous aurez utilisé jusqu’à un kilowatt d’énergie pour cette heure, soit un kWh.

Quelques mesures d’énergie communes

Évidemment, chaque appareil de votre maison utilisera une quantité d’énergie différente. Voici quelques-unes :

Téléviseur LED 50 : environ 0,016 kW par heure
Lave-vaisselle électrique: environ 2 kW par charge
La plupart des fours sont d’environ 2,3 kW par heure
Chauffe-eau électrique: 380-500 kW par mois
Réfrigérateur: 54 kW par mois
Laveuse (lavage à chaud, rinçage à froid): 2,3 kW par charge
Sèche-linge: 2,5 – 4,0 kW par charge
Climatiseur : environ 3.0 kW par heure

Comment réduire votre facture d’électricité ?

L’une des meilleures façons de réduire votre facture d’électricité c’est le fait d’être conscient de l’énergie.

Il commence par faire des choses simples comme éteindre les lumières quand vous quittez la pièce et ajuster votre thermostat lorsque vous allez au travail. Vous pouvez prendre encore plus de contrôle sur vos dépenses en faisant attention à vos appareils. Ceux qui sont en veille tout le temps, tels que les téléviseurs, les ordinateurs et les systèmes stéréo, utilisent l’énergie toute la journée même lorsqu’ils ne sont pas allumés.

En outre, utilisez des appareils économiseurs d’énergie chaque fois que vous achetez de nouveaux appareils. Quand il est temps d’acheter un nouveau four à micro-ondes ou un lave-vaisselle, le kWh est l’un des premiers détails à vérifier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here