Quel prix pour l’installation d’un interphone ?

Bien choisir son interphone

Le choix de votre interphone dépend tout d’abord de votre budget, il diffère également selon vos attentes et la configuration de votre maison.

L’interphone audio

Le visiteur s’annonce, lorsque vous décrochez le combiné. Vous actionnez l’ouverture à distance. Il s’agit d’un véritable confort surtout lorsque le portail est éloigné de l’entrée de la maison ou en cas de mobilité réduite. Il est parfois également possible d’actionner l’éclairage de votre allée à partir du combiné intérieur.

L’interphone vidéo ou visiophone  

Le visiophone a les mêmes fonctions que l’interphone audio, mais les personnes sont visibles. Vous n’êtes pas obligé de décrocher un combiné. Grâce à un interphone vidéo, les visiteurs indésirables ne savent pas que vous êtes à l’intérieur. Des modèles plus perfectionnés enregistrent même les personnes qui ont sonné en votre absence. Parfois, les personnes ont la possibilité d’enregistrer une petite vidéo pour vous laisser un message.

Des récepteurs portables vous suivent partout dans la maison et même dans le jardin. Grâce à la domotique, les appels de certains interphones audios ou vidéos peuvent être reçus directement sur le téléphone portable. Vous pouvez ainsi être prévenu de l’arrivée de vos invités, si vous êtes en retard ou occupé dans votre cave ou garage. C’est également un excellent moyen de dissuader les cambrioleurs, en laissant croire que vous êtes présent à votre domicile.

Dans les copropriétés, l‘interphone à digicode, également nommé clavier à code est particulièrement apprécié. Il permet à toute personne détentrice du code d’entrée d’accéder à l’immeuble.

Les coûts d’installation d’interphone

Les travaux d’installation d’un interphone doivent être réalisés par un spécialiste, notamment un électricien professionnel, pour que l’appareil soit fonctionnel et durable. Il s’agit entre autres de l’installation de la platine de rue, du combiné intérieur ou du moniteur, de la gâche électrique, le raccordement au réseau et le réglage ou paramétrage de l’appareil.

Le coût de la pose d’un interphone dépend essentiellement des installations existantes. Par exemple, si la résidence dispose déjà d’un système électrique qui lui soit propre, alors les travaux ne consisteront qu’en une installation de boîtier et au ralliement de celui-ci au réseau. Par contre, si le bâtiment ne possède pas son propre réseau électrique, la pose sera un peu plus complexe et par conséquent, son coût aussi. Le prix de la pose d’un interphone ou d’un visiophone peut donc aller de 500 à 1 300 euros, hors fournitures, selon la configuration des lieux et la distance de l’interphone au logement. Dans le cas d’un immeuble, le coût sera bien sûr proportionnel au nombre d’étages et d’appartements à relier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here