Quel est le changement à noter pour l’électricité dans le tertiaire ?

Une installation électrique tertiaire est certainement différente:
On peut également mentionner qu’avec l’électricité tertiaire, on a l’alimentation qui est triphasée.
Aussi le coffret électrique de votre tableau électrique pour une électricité tertiaire est bel et bien différent et c’est bien noté au niveau de la conception.

Une autre différence à noter c’est :
l’ensemble du matériel tel que la bobine, le répartiteur tétra-polaire,… ces derniers mentionnés sont différents comparés à ceux au niveau de l’électricité primaire ou secondaire.

Il existe une liste de normes différente comparée aux autres types au niveau de l’électricité tertiaire

Première chose à mentionner c’est le fait de sécuriser les lieux de travail.
Tout électricien travaillant dans le tertiaire devra mettre en place du matériel qui n’est pas commun dans les installations électriques domestiques : un bloc autonome d’éclairage de sécurité (BAES), un arrêt d’urgence,…

En bref

Concevoir ou maintenir une installation électrique dans le domaine du tertiaire est donc une spécificité bien à part du métier d’électricien. Conception neuve, dépannage en urgence ou encore mise en conformité font partie des activités ponctuelles ou récurrentes pour l’électricien.

On espère que cet article vous a été utile. On vous promet de rédiger quotidiennement des articles pareils pour mieux vous expliquer des notions dont jusqu’à aujourd’hui restent floues pour la majorité des personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here