Comment réduire une facture d’électricité ?

Pendant l’été, les factures d’électricité peuvent augmenter en flèche. Il existe des techniques simples d’économie d’énergie qui peuvent vous aider à réduire les factures d’électricité en été. Pour de meilleurs résultats, il serait mieux de suivre plusieurs méthodes. Faites des discussions entre collègues ou membres de votre famille afin de réduire les coûts à la maison ou bien au boulot, vous pouvez aussi parler à vos colocataires afin d’apprendre à mieux économiser de l’énergie.

Comment économiser de l’électricité ?

remière chose à faire c’est de réduire les fuites d’énergie. Cela inclut éteindre les lumières et autres appareils électroniques. A chaque fois que vous quittez une pièce, fermez la lumière derrière vous. Débranchez les appareils électroniques qui ne sont pas utilisés, tels que les chargeurs de téléphones portables, les petits appareils tels que les grille-pain ou les bandes d’alimentation qui alimentent de nombreux appareils.
Les téléviseurs à grand écran, les lecteurs de DVD, les cadres photo numériques et autres appareils consomment plus d’énergie que vous ne le pensez.
Il est préférable de débrancher vos appareils électriques car certains appareils consomment de l’énergie même s’ils sont éteints.
Remarque : Par politesse, il serait mieux de consulter vos colocataires ou vos collègues avant de débrancher un appareil partagé.

Il est préférable aussi de passer du temps dehors. Tout simplement, le fait de passer beaucoup de temps à l’intérieur entraînera naturellement des coûts énergétiques plus élevés parce que vous utiliserez des lumières, de l’électronique et de la climatisation. Passer plus de temps à l’extérieur signifie que vous pouvez éteindre l’électronique d’intérieur, et dans le processus, vous aurez du plaisir à aller à la plage, au parc, au cinéma, et ainsi de suite. Éteignez tous les appareils électroniques avant de quitter la maison.

Aussi, il est recommandé de se disposer de rideaux métalliques ou bien si vous avez des volets roulants vous pouvez fermer les stores, les contre-fenêtres pendant la journée, car tout simplement le soleil peut chauffer une pièce très rapidement. Une réduction des coûts de refroidissement est garantie ! Vous pouvez faire appel à un serrurier pour faire une installation rapide de volets roulants au niveau de votre fenêtre ou porte-fenêtre.

Pour mieux économiser de l’électricité, il serait mieux d’utiliser des ventilateurs au lieu de la climatisation. Votre but pour l’été c’est d’utiliser moins de climatisation. Refroidir la maison tôt le matin en plaçant un ventilateur dans la fenêtre et en ouvrant une autre fenêtre à l’extrémité opposée de la maison, en plus de faire tourner les ventilateurs de plafond. Les ventilateurs de boîte s’assoient parfaitement dans la plupart des fenêtres et aident l’air frais à venir à l’intérieur.
Allumez votre ventilateur en mode « auto ».

Il est aussi conseillé d’utilisez la climatisation efficacement. Réglez votre thermostat sur 26 et ne l’abaissez pas. Vous pouvez également éteindre la climatisation la nuit et tôt le matin. Si vous voulez investir dans un climatiseur économe en énergie, ces appareils sont 10 à 15% plus efficaces.
Plus la différence entre les températures extérieure et intérieure est faible, plus votre facture est réduite.
Ne jamais placer des appareils qui dégagent de la chaleur, tels que des lampes à incandescence ou des téléviseurs, à proximité du thermostat d’un climatiseur.

Il est préférable d’utiliser de l’électricité pendant les heures creuses. Si vous envisagez utiliser des appareils électroniques comme une laveuse et une sécheuse, la climatisation et des ordinateurs ou des téléviseurs, essayez de le faire pendant les heures creuses, comme tôt le matin ou tard le soir. Les compagnies d’électricité facturent moins pour l’énergie consommée pendant les heures creuses.
Il est recommandé d’attendre jusqu’à 18 h pour cuisiner.

Contactez votre compagnie d’électricité locale pour plus d’informations sur les heures de pointe locales.

2ème problématique c’est : Comment obtenir des réductions sur votre facture électrique ?

Il est recommandé de contacter votre compagnie d’électricité locale. L’entreprise qui fournit de l’électricité à votre région variera en fonction de l’endroit où vous vivez. Si vous êtes nouveau dans la région, utilisez un moteur de recherche pour taper le nom de votre région et les mots «compagnie d’électricité» pour voir d’où vient votre électricité.

Conseils !

Renseignez-vous sur les remises que vous pouvez recevoir. Souvent, vous pouvez recevoir de l’aide pour votre facture tout au long de l’année si vous avez un revenu limité pour des raisons bien précises. Un représentant de votre compagnie d’électricité vous dira quels rabais sont disponibles.

Faites partie d’un programme volontaire de contrôle de la charge directe, si valable. Ces types de programmes sont largement disponibles dans la plupart des régions, et impliquent d’obtenir des crédits de factures en échange de permettre à la compagnie d’électricité d’installer un interrupteur de commande sur votre climatiseur, chauffage, ou autre utilitaire.
La compagnie d’électricité éteindra l’installation pendant les heures de pointe.
Souvent, l’utilitaire n’est pas éteint pendant de longues périodes.
Il faut s’adresser à un employé de l’entreprise électrique pour plus de détails.

Il est préférable de réduire votre coût par kilowattheure. Dans nombreuses régions, vous pouvez choisir une entreprise, appelée fournisseur d’énergie, au lieu de votre entreprise pour fournir votre énergie. Tout comme vous pouvez choisir votre propre entreprise de téléphonie cellulaire. Vos factures proviendraient toujours de votre service public puisque le service public est propriétaire des lignes électriques de votre maison, mais le coût réel de votre énergie est sous votre contrôle. Il existe des sites de comparaison où vous pouvez voir plusieurs options pour des tarifs d’électricité plus bas par kilowattheure avec plusieurs fournisseurs d’énergie et vous inscrire en quelques minutes. Assurez-vous de lire les petits caractères car certains contrats ont des frais cachés ou ont un pic de taux après la fin de la durée du contrat. Vous pouvez rechercher sur le site Web de votre utilitaire et sur Internet pour trouver des entreprises de bonne réputation à choisir.

Comment mettre en œuvre des produits économiseurs d’énergie ?

Il faudrait utiliser des ampoules écoénergétiques. Les ampoules fluorescentes compactes et les diodes électroluminescentes (DEL) sont plus efficaces que les ampoules incandescentes traditionnelles, car elles consomment moins d’énergie. Votre magasin de matériel local aura ces ampoules disponibles à l’achat.

• Vérifiez les lampes et autres lumières pour voir si vous utilisez des ampoules à incandescence.
• Remplacer toutes les ampoules à incandescence, dans votre maison ou votre bureau.
Les ampoules fluocompactes doivent être recyclées une fois qu’elles sont épuisées.

Conseils !

➔Utilisez des appareils éconergétiques. Les fours à micro-ondes, les autocuiseurs ou les grils extérieurs consomment moins d’électricité que les cuisinières et les fours. Vous pouvez également utiliser une corde à linge au lieu d’un sèche-linge. Lorsque vous achetez de nouveaux produits, recherchez des options éconergétiques.

➔Vérifiez l’isolation appropriée. L’isolation réduit les coûts de refroidissement, car elle permet de garder l’air frais à l’intérieur pendant l’été. Parce que les exigences en matière d’isolation ont changé au fil des ans, votre maison ou votre lieu de travail peut ne pas avoir assez d’isolation. Certains types d’isolation peuvent être installés par vous, et d’autres nécessitent une installation professionnelle.

➔Vérifiez l’isolation dans les greniers ou les vides sanitaires, en prenant note des zones où il y a des intempéries ou des lacunes dans l’isolation. La vérification de l’isolation d’un mur est difficile et vous oblige à sonder une prise électrique. Consulter un professionnel pour de l’aide. Les matelas sont des produits flexibles qui ressemblent à des couvertures et qui s’insèrent dans les espaces du mur; ceux-ci peuvent être installés par les propriétaires. L’isolation en mousse ou en fibre devra être installée par un professionnel.

➔ Poser des arbres ombragés sur les côtés ouest et sud de votre maison. Ceci est une solution plus permanente pour réduire les coûts d’énergie d’été, et ce n’est possible que si vous êtes propriétaire ou si vous obtenez la permission de votre propriétaire. Les arbres ombragés vont réduire les coûts de refroidissement pour votre maison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here