Comment économiser de l’électricité ?

Les clients devraient toujours être à l’affût des plans d’électricité bon marché, mais il y a plusieurs façons d’économiser de l’argent tout en achetant votre électricité à faible coût !

Pour la plupart, une combinaison d’un coût d’électricité bas et d’une consommation électrique plus intelligente entraîne les factures d’électricité les plus faibles. Nous avons élaboré une liste de conseils pour vous aider à économiser de l’argent et à économiser l’électricité.

On tient à vous apprendre comment économiser de l’argent et de l’électricité en toute simplicité.
Vous pouvez également faire d’énormes économies dans votre consommation d’électricité et votre facture d’électricité en faisant de petits changements, aussi.

Apprendre de nouvelles habitudes a l’effet d’une grande victoire pour l’environnement et pour votre budget!

Voici quelques façons simples et efficaces afin d’économiser de l’argent et de conserver l’électricité :

  • Commencer par éteindre les appareils électroniques qui ne sont pas utilisés (en veille possible)

Vous avez probablement entendu celui-ci à quelques reprises, mais cela ne le rend pas moins vrai ou utile. Votre télévision, votre ordinateur et ainsi que votre chaîne stéréo peuvent être d’énormes sources de dissipation d’énergie lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Cette petite lumière qui reste allumée signifie que ces articles consomment toujours de l’énergie. En utilisant une multiprise partagée, il est facile d’éteindre votre téléviseur et votre équipement vidéo avec un seul bouton.

Il se peut que d’autres équipements doivent rester allumés pour les mises à jour logicielles, comme votre Smart TV, mais vous pouvez toujours activer le mode d’économie d’énergie lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Allez dans les paramètres et modifiez la valeur par défaut au temps le plus court avant que le mode veille ne prenne le dessus pour récolter les plus grandes économies de coûts avec ces éléments.

  • Installer des ventilateurs de plafond pour tirer le meilleur profit de votre fournaise, ventilateur ou climatiseur électrique

Bien que vous ne puissiez pas utiliser les ventilateurs de plafond à la place de la climatisation dans chaque maison ou région géographique, vous pouvez toujours profiter de leur capacité à augmenter la portée de votre unité principale de chauffage ou de refroidissement. Les ventilateurs de plafond sont incroyablement bons pour faire circuler à la fois la chaleur et le froid, selon ce qui est nécessaire à ce moment-là. Il y a un interrupteur sur le moteur qui permettra à votre ventilateur de tourner dans le sens horaire ou antihoraire. Lorsque vous avez besoin de faire circuler de l’air froid, faites tourner le ventilateur à fond dans le sens inverse des aiguilles d’une montre; Lorsque vous avez besoin de chaleur, faites-le tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour tirer l’air chaud du plafond.

Nettoyez vos filtres quotidiennement

Vous recevez plusieurs conseils au sujet de l’économie d’électricité focalisant sur le système de chauffage et de climatisation de votre maison, car c’est l’un des plus gros diffuseurs d’électricité. Plus ce système fonctionne, plus il a besoin de puissance, donc vous devriez faire votre possible pour que tout fonctionne bien. Laissez les évents ouverts pour maximiser le débit d’air (cela ne permet pas d’économiser de l’argent de toute façon, contrairement à ce que l’on croit).
Plus le filtre est propre, plus la prise d’air est importante et meilleur sera votre système. En vérifiant ces filtres chaque semaine et en les changeant ou en les nettoyant quand ils commencent à se décolorer, vous obtiendrez les meilleures performances possibles.

Rendre sa maison plus intelligente

Les maisons intelligentes gagnent en popularité et à juste titre. Bon nombre des appareils intelligents conçus pour les propriétaires sont secrètement très bons pour aider à conserver l’électricité. Par exemple, les thermostats intelligents peuvent s’ajuster automatiquement lorsque vous n’êtes pas chez vous et disposer d’outils pour vous aider à suivre votre consommation d’électricité globale.

Les ampoules intelligentes peuvent être réglées pour s’obscurcir lorsque vous n’êtes pas à la maison ou s’éteindre complètement jusqu’à ce que vous arriviez à la fin de votre trajet du soir. L’utilisation d’outils tels que les profils personnalisés vous aide encore plus et vous pouvez même allumer et éteindre les lumières à distance lorsque vous ne les utilisez pas.

  • Les LED conservent l’électricité

Les ampoules LED sont aujourd’hui à prix plus bas spectaculairement. La moyenne de l’équivalent de 60 watts à LED n’utilise que neuf watts d’électricité, alors que la moyenne des ampoules fluorescentes compactes (CFL) de la même équivalence utilise 13 watts. Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais c’est une réduction de 30% de la consommation d’électricité par ampoule LED. Quand vous considérez le nombre d’ampoules dans votre maison, c’est une économie de coûts qui ne peut être ignorée. Les LED durent également plus longtemps que les CFL, ce qui en fait une valeur encore meilleure.

  • Planter stratégiquement

Peu importe si votre consommation d’énergie de pointe est en été ou en hiver, il y a beaucoup de valeur à la plantation d’arbres et d’arbustes dans des endroits intelligents. Par exemple, si vous souhaitez ajouter quelques arbres d’ombrage dans une région où les étés sont chauds, placez-les du côté ouest de votre maison pour bloquer la chaleur de la journée et faciliter le maintien de votre climatiseur.

L’ombrage de votre condenseur de climatisation extérieure est également un moyen intelligent pour économiser de l’argent. Plus il fait froid, moins il doit travailler pour refroidir l’air de votre maison. Dans le nord, vous pouvez laisser vos fenêtres orientées vers l’ouest débloquées pour laisser passer autant de soleil que possible dans les fenêtres et augmenter la température de l’air intérieur.

Il y a plusieurs façons pour économiser de l’argent et de conserver l’électricité tout en suivant quelques conseils utiles. Vous remarquerez que votre facture baisse considérablement une fois que vous mettez en œuvre de meilleures habitudes d’électricité et choisissez un plan d’électricité bon marché.

Un avenir alimenté à 100 % par l’énergie renouvelable permettra à tous de profiter d’une planète saine et prospère.
La façon dont nous produisons et utilisons l’énergie affecte notre santé, notre planète ainsi l’économie. La transition vers une production énergétique à 100 % renouvelable est amorcée. Pour atteindre notre objectif et réduire les effets des changements climatiques, nous faisons appel à vous et à votre communauté bien évidemment. Tous les citoyens devront être sensibilisés et conscients de l’importance de l’économie de l’énergie pour une planète saine.

On espère bien que cet article vous a été utile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here