Tout savoir sur la maintenance d’une voiture électrique

Comment entretenir une voiture électrique ?

Avec les voitures électriques qui deviennent de plus en plus populaires, l’une des préoccupations les plus courantes chez les conducteurs et les acheteurs potentiels de voitures électriques est de savoir comment les entretenir.

Un mythe continu au sujet des voitures électriques est qu’elles sont difficiles et coûteuses à entretenir. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. En fait, on estime que les véhicules électriques seront effectivement moins chers que les voitures ordinaires d’ici 2025 uniquement parce qu’ils sont moins chers à entretenir.

Mais, de quel type de maintenance une voiture électrique a-t-elle besoin?

Dans cet article, nous allons couvrir le type de maintenance dont une voiture électrique a besoin, combien cela va coûter, et comment entretenir votre voiture électrique à la maison.

Coût du remplacement d’une batterie d’une voiture électrique

Les batteries électriques sont chères à remplacer. Pour remplacer une batterie dans une Nissan Leaf, vous êtes à environ £ 4,920. Oui, assez cher.

Cependant, il y a un moyen de contourner cela. Nissan offre un arrangement de location sur une batterie, ce qui signifie que vous payez un mois supplémentaire pour une batterie, mais quand il meurt, il est remplacé. Si vous choisissez de le faire, vous aurez besoin de 55 à 75 £ de plus par mois.

Bien que nous pensions qu’il devrait être noté que les batteries de voiture électrique descendent dans le prix rapidement en raison de l’augmentation des ventes. Donc, alors qu’elles sont chères maintenant, elles pourraient bien être beaucoup moins chères quand il s’agit de remplacer votre batterie.

Où devez-vous faire réparer votre voiture électrique?

Vous pourriez ne pas être en mesure de faire réparer votre voiture électrique dans votre garage local. C’est parce que tous les mécaniciens ne sont pas formés à travailler avec des voitures électriques et il peut être dangereux s’ils tentent sans avoir les qualifications.
Vous devriez être en mesure d’aller à votre concessionnaire le plus proche pour faire réparer votre voiture.

Vérifiez les pneus

Peu importe le type de véhicule que vous possédez, les pneus doivent être vérifiés régulièrement pour éviter d’avoir à les remplacer trop souvent. Cependant, les pneus sur les véhicules électriques peuvent voir des extrêmes pour diverses raisons. Tout d’abord, les VE sont de 20 à 30% plus lourds que les voitures ICE en raison de la batterie électrique massive. Deuxièmement, ils fournissent un couple instantané, ce qui peut être dur sur les pneus. Ainsi, il est courant que la bande de roulement du pneu s’use plus rapidement que sur les voitures ICE. Votre mécanicien doit prêter attention au bord intérieur de la bande de roulement, car cette zone du pneu certes subit des dommages considérables. De plus, une bonne pression des pneus assure une conduite en douceur et une durée de vie des pneus plus longue, alors ne soyez pas paresseux et examinez-les de temps en temps. Assurez-vous que la pression n’est pas inférieure ou supérieure à la valeur recommandée afin de ne pas gâcher les pneus. Tenez compte des températures extérieures lors de la vérification, car leur variation entraîne également des dommages aux pneus. Assurez-vous que vos roues sont alignées tous les 6 à 12 mois, mais surtout lorsque vous heurtez un nid-de-poule dur ou un trottoir. Un alignement correct des roues est nécessaire pour que les pneus durent beaucoup plus longtemps que lorsqu’ils ne pointent pas tous dans la même direction. Faites tourner vos pneus conformément au manuel du propriétaire et n’attendez pas le changement de pneus saisonnier. Pourtant, il est important de suivre le modèle de la bande de roulement du pneu. S’ils ont le même modèle, et que les pneus avant et arrière ont la même taille, alors c’est facile, échangez-les d’avant en arrière et d’arrière en avant. Mais sinon, vous devez mettre le « pneu gauche » sur la roue du côté droit et vice versa. Cela peut finir par vous coûter plus cher que simplement remplacer les pneus, mais si vous voulez aller dans cette direction, gardez à l’esprit que les pneus tournent dans la bonne direction tout en tournant.

Références :
https://www.osv.ltd.uk/how-to-maintain-an-electric-car/
https://crsautomotive.com/what-maintenance-do-electric-vehicles-need/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here