Coûts des voitures électriques comparées aux véhicules conventionnels

Peu importe le type de véhicule que vous cherchez à acheter, il y a plusieurs coûts associés à la propriété de la voiture. Le choix d’une voiture électrique sur un véhicule conventionnel à moteur à combustion interne (ICE) peut entraîner des économies significatives à long terme. Si vous envisagez d’acheter une voiture neuve et que vous envisagez également un véhicule électrique comme une option sérieuse, il est important de comprendre d’où proviendront vos coûts et comment un véhicule électrique peut mener à différentes sources de dépenses et d’économies par rapport à ICE classiques.

Coûts de carburant pour les voitures électriques par rapport aux voitures à essence

Une différence immédiatement apparente entre les véhicules électriques et les moteurs à combustion interne est leur source de carburant et, par conséquent, ce que vous consommez en tant que consommateur pour alimenter votre véhicule. Les ICE fonctionnant à l’essence sont brûlés en interne pour alimenter la voiture, tandis que les véhicules électriques fonctionnent à l’électricité. L’électricité peut provenir de nombreuses sources, notamment de la combustion de charbon ou de gaz, ou de sources renouvelables telles que l’énergie solaire, éolienne et hydroélectrique.

Une étude réalisée en 2018 par l’Institut de recherche sur les transports de l’Université du Michigan a révélé que les véhicules électriques coûtent moins de la moitié du prix d’une voiture à essence. Le coût moyen d’exploitation d’un VE aux États-Unis est de 485 $ par année, alors que la moyenne pour un véhicule à essence est de 1 117 $.

La différence de prix exacte dépend des tarifs de gaz et d’électricité où vous vivez, plus le type de voiture que vous conduisez. Selon l’efficacité énergétique de votre véhicule, l’argent que vous dépensez pour remplir votre réservoir d’essence se traduira par des plages de déplacement variables. Les voitures conventionnelles «économes en carburant» sont conçues pour maximiser leur taux de milles par gallon (mpg), ce qui coûte le moins d’argent par kilomètre parcouru. Une voiture évaluée à 30 mpg coûtera moins d’argent en carburant au fil du temps qu’une voiture évaluée à 20 mi / gal.

Le coût de fonctionnement d’un véhicule électrique est légèrement plus compliqué. Bien que vous ne payiez pas de frais de type pompe à essence chaque fois que vous chargez votre batterie EV, l’électricité utilisée pour recharger votre batterie compte pour votre facture d’électricité domestique. Vous pouvez comparer directement les coûts d’électricité et de gaz lorsque vous conduisez une voiture électrique par rapport à une voiture à essence conventionnelle avec « the Department of Energy’s eGallon tool ». Cette calculatrice est mise à jour régulièrement, et compare le coût de la conduite d’un mile sur l’essence vs un mile sur l’électricité, en fonction de l’endroit où vous vivez et les prix de l’énergie à la fois. En règle générale, le prix de l’électricité est en baisse, les coûts de production d’énergie renouvelable diminuant de plus en plus avec les progrès de la technologie et des politiques.

Références :
https://www.energysage.com/electric-vehicles/costs-and-benefits-evs/evs-vs-fossil-fuel-vehicles/

Your source for green and sustainable living, environmental news and information

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here