Comment choisir son système de chauffage

Le chauffage électrique

Ce qui est primordial chez soi c’est d’être au chaud. Le froid est une sensation désagréable certainement. La facture salée reçue à la fin du mois traduit cette mauvaise utilisation de son radiateur et une surconsommation d’électricité. Contrairement à de nombreuses idées reçues, le chauffage peut être économique et performant en même temps.

chauffage électrique

Le chauffage électrique n’est plus comme il était auparavant. Si les modèles à convecteurs électriques et à panneaux rayonnants présentent certains inconvénients, aujourd’hui, on les a remplacés par des radiateurs électriques à inertie sèche ou inertie fluide dernière génération conçus pour apporter confort et vous faire faire des économies énormes. Les radiateurs électriques à inertie Rothelec permettent la diffusion fluide d’une chaleur douce et homogène dans la maison sans noircir les murs, ces radiateurs sont économiques, innovants, et même esthétiques. Ils profitent du coût fixe de l’électricité en France, l’un des tarifs les moins chers en Europe. Leur installation ne nécessite pas de grands travaux. Couplés avec un système de domotique, les radiateurs à inertie permettent un chauffage contrôlé au dixième de degré près pour une facture maîtrisée et des économies d’énergie bien réelles. Vous n’avez qu’à essayer.

Le radiateur à inertie, le meilleur choix pour plus d’économie

Le chauffage électrique à inertie est aujourd’hui le moyen le plus économique pour chauffer votre habitation et ce grâce à sa diffusion d’une chaleur douce et adaptée à votre consommation. Les chauffages de la dernière  génération proposent des services qui vous aident à bien contrôler vos dépenses. Avec les radiateurs à inertie Rothelec, les clients font jusqu’à 45% d’économies. Peut-être qu’il faudrait essayer ces radiateurs pour être convaincu !

radiateur à inertie
Ce qui est certain c’est que n’alliez payer aucun frais supplémentaire à l’installation, aussi absence de gaspillage d’argent dans l’entretien de votre appareil. Vous allez ainsi gagner du temps et de l’argent.

Les chauffages Rothelec sont conçus afin d’agir pour votre confort et vous faire réaliser durablement, le plus d’économies possible. Nous mettons toute notre compétence en application pour vous proposer des radiateurs intelligents, nouvelle génération équipés des dernières technologies du marché.

Les radiateurs Rothelec sont performants, bien installés, et répondant aux dernières normes. Les radiateurs Rothelec sont distingués par des labels français et européens garantissant leur respect d’un grand nombre de normes strictes.

Confort thermique et économies d’énergie certains

Un bon type de chauffage est un chauffage qui offre une sensation de chaleur, sans pour autant étouffer la pièce

Le chauffage électrique à inertie dernière génération permet d’atteindre ce confort thermique tout en fournissant une chaleur douce naturelle, grâce à sa capacité de rayonnement.

En plus du confort, le chauffage à inertie offre un réel avantage si on parle de tarif, ce qui représente une économie d’énergie considérable. Les équipements innovants Rothelec grâce à un système de régulation permettent d’adapter votre appareil selon vos habitudes. En addition, des détecteurs de présence et d’ouverture de fenêtre font baisser ou augmenter la température automatiquement, sans obligation d’être nécessairement dans la pièce à chauffer. Une façon intelligente de marier confort et économies.

confort thermique

La chaleur est communiquée aux objets et aux parois qui, à leur tour, réchauffent l’air ambiant. La température est donc stable, complètement homogène et chaude dans chaque pièce de votre maison, à condition, bien sûr, d’avoir une bonne isolation.
L’air n’est ni trop sec, ni trop humide et ne subit pas de mouvements d’air chaud-froid pour assurer la qualité et l’hygrométrie de l’air dans la pièce.
Les appareils de chauffage Rothelec sont tous équipés de systèmes de régulation de la température. Ainsi, vous pouvez contrôler la température et l’ajuster au 1°C près. Vous pouvez également, dans le cadre de la domotique, piloter votre chauffage électrique connectée économique à distance pour profiter du meilleur confort.

chauffage connecté
NORME NF C 15-100

La norme C15-100 prévoit certaines des distances à respecter pour bien chauffer tout en assurant une sécurité optimale. Ainsi, il faut assurer un dégagement suffisant avec le sol et les autres parois pour que l’air puisse circuler facilement et permette au chauffage de fonctionner.

Pour le bon fonctionnement des sondes et du thermostat, ces précautions doivent être appliquées. Si le chauffage électrique est installé dans une salle de bain, les règles et distances à respecter sont encore plus drastiques compte tenu de la présence d’eau et d’électricité dans la même pièce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here