5 conseils pour élever vos enfants à réduire leur consommation en électricité : éco-énergie

Sensibiliser ses enfants à économiser de l’énergie ne suffit pas à les demander toujours d’éteindre la lumière avant de quitter la pièce. Il faut enseigner aux enfants les bonnes habitudes qui resteront toute une vie. Vous pouvez suivre ces conseils pour économiser de l’énergie avec une manière amusante faisant part de leur quotidien.

Épargner de l’énergie pour une finalité bien précise

C’est vrai qu’il est difficile à faire apprendre aux enfants à penser aux factures après chaque usage d’un appareil électrique par exemple, et qu’elles sont dues à une sommation évaluée en kilowattheure.

C’est un sujet compliqué à enseigner aux enfants, mais un plan simplifié peut leur apprendre le concept. Faites-leur savoir que la télévision coûte tellement de sous par heure, qu’un système de jeu vidéo a un coût différent, et ainsi de suite.

Faire un tableau conçu pour atteindre un objectif important, comme des vacances en famille. Chaque fois que les enfants passent du temps à lire, jouer à des jeux ou faire d’autres activités sans énergie, laissez-les mettre un autocollant sur la carte. Une fois qu’ils atteignent le sommet, ils ont gagné suffisamment d’économies d’énergie pour faire le voyage. Chaque fois que vos enfants sacrifient un peu d’électricité, ils apprennent la valeur d’être économe en énergie.

Implication dans des activités amusantes

Les enfants apprendront plus en faisant des activités qu’en écoutant des conférences sur l’importance d’économiser l’énergie. Planifiez des activités de week-end amusantes basées sur la frugalité et l’utilisation d’énergie renouvelable. Vous passerez du temps ensemble en famille et vous leur apprendrez pourquoi il est important de ne pas gaspiller de précieuses ressources.

Prendre par exemple son vélo au lieu d’aller faire un tour en voiture. En cours de route, parlez de toutes les fois où vous pourriez marcher au lieu de conduire, et calculer le montant d’argent que vous pourriez économiser.

Passez une soirée en famille sans énergie. Éteignez la télévision et les gadgets et amusez-vous à l’ancienne. Jouez à des jeux de société ou à des charades, essayez un jeu d’étiquettes de lampe de poche pour toute la famille et terminez la nuit en racontant des histoires ou en lisant des livres. Des soirées amusantes comme celle-ci peuvent faire beaucoup pour apprendre à vos enfants à s’amuser sans leurs appareils électriques.

Contrôle du thermostat

Avoir une conversation avec les enfants sur la quantité d’énergie que vous pouvez économiser en changeant votre thermostat seulement quelques degrés. Mettez chaque enfant en charge d’un aspect du contrôle de la température et du confort dans la maison.

Enseignement sur l’énergie locale

Est-ce que vos enfants savent d’où provient votre énergie locale? Le savez-vous? Chercher des fournisseurs d’énergies locales pour savoir comment l’énergie locale est produite et passer du temps à explorer le concept avec vos enfants. Y a-t-il une centrale électrique à proximité et possible de la visiter?

Une fois que les enfants apprennent combien de personnes travaillent pour produire de l’énergie pour leur maison, et combien de travail il faut pour le faire, il peut être plus difficile pour eux de gaspiller de l’énergie en laissant les lumières et les appareils allumés.

Laissez-les aider

Les enfants adorent aider, surtout s’ils travaillent aux côtés de leurs parents. Laissez vos enfants s’impliquer dans toutes sortes de tâches d’économie d’énergie. Apprenez-leur comment changer les filtres du climatiseur, installer de nouvelles ampoules LED, laver l’unité de conditionnement d’air extérieure ou passez l’aspirateur dans les évents du salon. Profitez de ces moments pour apprendre aux enfants pourquoi ces tâches sont importantes et comment vous pouvez économiser de l’énergie en les faisant.

Élever des enfants soucieux de l’environnement, leur permet de faire des choix plus judicieux sur le plan financier et écologique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here