LG et Samsung continuent leur concurrence dans le domaine de l’industrie des écrans

De nombreux fabricants dévoilent des modèles innovants et avancés de téléviseurs connectées pour l’année 2019. Les marques coréennes, Samsung et LG, ont proposé durant les CES 2019, des modèles impressionnants.

Samsung Q900 QLED 8k 2019 : Toujours plus performant et plus intelligent !

samsung-Q900

Leader de l’industrie de téléviseurs, Samsung propose une gamme innovante de TV connectés qui vous immergera dans une réalité “plus que parfaite”.

Le modèle Q900 QLED de Samsung regroupe des caractéristiques très innovants qui offre une précision et des moments agréables : une résolution très élevée, 4 fois supérieure à l’ultra-haute définition 4K et 16 fois supérieure à la HD intégrale. L’attrait du 8K réside dans le fait qu’avec des tailles d’écran toujours plus grandes, vous aurez besoin de résolutions plus élevées pour les apprécier. De plus, Le téléviseur QLED 8K Q900 de Samsung vous offre des images d’une netteté impressionnante, quelle que soit la taille de l’écran. 33 millions de pixels, qui sont impossibles à percevoir, le téléviseur QLED 8K Q900R de Samsung vous offre une incroyable expérience visuelle.

Le processeur de Samsung 8k est ultra-puissant. Ce dernier transforme tous vos contenus en 8K, même ceux en basse définition grâce à l’Intelligence Artificielle.  Ce téléviseur optimise les différents réglages (luminosité, son, couleur, netteté…) de façon qu’il vous propose des contenus adaptés à vos préférences.

Samsung TV MicroLED : Un écran murale de 219 pouces

Samsung-THE-WALL

Au-delà de ses avantages en termes de qualité d’image, le MicroLED de Samsung est modulaire. En plus de la nouvelle taille de 75 pouces, Samsung présente cette année une version encore plus volumineuse de The Wall: 219 pouces. La société présente également des téléviseurs appelés « The Window », qui peuvent se présenter sous des formes hautes et étroites, ainsi que de courtes et larges variantes rectangulaires.

Samsung-modular

Au CES 2019, Samsung a présenté deux nouvelles versions de cette technologie MicroLED. Le premier était une version encore plus grande de The Wall, étendant l’énorme téléviseur de 146 pouces observé en 2018 à 219 pouces. Parce que The Wall est composé de tuiles sans marges, la conception modulaire permet l’ajout de tuiles, rendant ainsi cette version encore plus grande de The Wall.

 

LG propose des téléviseurs OLED et LCD 8k

lg-oled

Le constructeur coréen dévoile à Las Vegas,  pendant le CES avec sa nouvelle gamme de téléviseurs OLED et LCD, qui compte deux modèles 8K cette année. Toute la gamme LG OLED est dotée de ports HDMI 2.1, ainsi qu’une partie de la gamme LCD.

La gamme OLED 2019 d’LG (C9, E9, W9) intégrera l’Alpha 9 seconde génération. Le nouveau Alpha 9 permet d’ajuster la luminosité des images HDR en fonction du contexte (notez au passage que les TV seront compatibles Dolby Vision), réduire la latence d’affichage. En détectant le bord de l’image principale, Alpha 9 peut alors améliorer la netteté de ces bords, créant une profondeur qui se concentre sur le micro
détails pour améliorer votre vision.

Dernière nouveauté, après avoir intégré le Google Assistant aux modèles 2018, LG propose une gamme de téléviseurs intelligents compatibles avec Amazon Alexa en plus de Google Assistant.

LG rollable TV : Le téléviseur OLED enroulable de LG fait le show au CES 2019

lg-oled-R

LG dévoile à Las Vegas le téléviseur LG OLED R qui était la star des CES 2019. Différentes œuvres d’art et merveilles de la nature ont montré à quel point ses capacités sont étonnantes.

Au cours de l’exposition, cinq téléviseurs enroulables ont été alignés pour un spectacle qui a mis en avant leurs muscles techniques et apporté un facteur de choc incroyable. Le thème était un art haut de gamme et des visuels minimalistes, les téléviseurs changeant de taille sous vos yeux.

La télévision OLED enroulable de LG n’est pas encore disponible sur le marché, mais des rumeurs courent sur son existence dans un avenir proche. Dans l’intervalle, la télévision 8K de LG est également exposée au CES 2019 aux côtés de sa gamme 4K OLED. Vous disposez donc de beaucoup de technologies de pointe pour vous tenir compagnie pendant que vous attendez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here