Quels objets connectés choisir pour domotiser une maison ?

La tendance de ces dernières années c’est la domotique. Tous les fabricants se mettent à créer des gadgets et des appareils intelligents, ayant pour finalité : faciliter notre quotidien. Avec un Smartphone ou une tablette et une application dédiée à l’objet connecté, on peut contrôler à distance des appareils électroménagers, des lampes, l’alarme, les radiateurs, des serrures, les capteurs pour plantes…etc. Tout ce qu’on peut trouver dans une maison peut être pilotable. En effet, la technologie a facilité les tâches tout en assurant une sécurité optimale et un confort bien garanti

objets connectés

Les différents objets connectés

  • La caméra connectée, permet d’enregistrer des images ou des films de chez vous et vous pouvez ainsi les voir sur votre tablette ou Smartphone. Son utilisation est intelligente car elle assure indirectement la sécurité de votre habitation. Toute activité anormale de chez vous est détectée.
  • Le radiateur connecté est pilotable à distance depuis votre Smartphone. Les radiateurs connectés peuvent communiquer entre eux : un réglage effectué sur l’un des radiateurs est automatiquement transmis aux autres radiateurs
  • L’alarme connectée vous renseigne via votre Smartphone sur la sécurité de votre habitation. Tout mouvement inhabituel dans votre logement est détecté, ensuite une sirène sera mise en fonction après que les capteurs ont détecté l’intrus. Cependant cette sirène est pilotable depuis votre tablette ou Smartphone. Vous pouvez ainsi la mettre en mode on-off.

alarme connectée

  • Le détecteur de fumée connecté détecte les incendies et vous alerte sur votre Smartphone dans le cas de présence de fumée. Dans le cas où il n y a plus de danger, vous pouvez mettre off votre détecteur de fumée.
  • La serrure connectée verrouille et déverrouille vos portes grâce à votre Smartphone ou à des badges pour les enfants. Il est possible aussi de créer des clés électroniques valables sur une plage horaire déterminée. Elle est facile à installer, sans câbler ni percer.  
  • Les thermostats connectés permettent d’adapter la température de votre logement en fonction du rythme de vie de votre famille pour plus d’économies et essentiellement de confort

détecteur de fumée

Domotique et confort

Avec une installation domotique vous allez pouvoir piloter à distance tous les équipements de votre habitation (tous les objets connectés).

Avec un système domotique, c’est votre maison qui s’adapte à vos besoins et à vos envies. La domotique tendance d’aujourd’hui : Confort et sécurité garantis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here