En quoi consiste la domotique maison ?

 

La domotique connue aussi sous le nom, “smarthome” c’est à dire une maison intelligente et connectée. Cette notion se définit par  l’ensemble de techniques avancées apportant du confort aux individus en simplifiant leurs tâches quotidiennes et répondant à leurs besoins le plus vite possible. : la sécurité des bâtiments, le pilotage d’éclairage, communication,…

domotique maison

Domotique et sécurité :

La domotique de sécurité, c’est quoi ? 

La domotique de sécurité est très bénéfiques vu qu’elle assure la sécurité des habitats et des individus d’une manière facile et très pratique. En effet, cette notion permet de déclencher des alertes automatiques en cas d’une intrusion indésirable, fuite de gaz, ou la présence de fumée par exemple. L’alerte se fait à travers un SMS ou un mail via le smartphone. La domotique maison assure aujourd’hui une sécurité optimale à travers des systèmes alarmes anti-intrusion, anti-incendie et anti-gaz.

D’autre part, elle permet de motoriser les volets roulants et les rideaux métalliques à distance ainsi que les chauffages électriques et les points d’éclairage. De plus, cette technologie permet au propriétaire de visualiser son logement à l’aide des caméras de surveillance spécialisées.

Grâce à la programmation de vos équipements de sécurité, la domotique déclenche des mécanismes automatiques : fermeture d’un volet électrique, coupure d’arrivée d’eau, etc.

Les équipements de la domotique de sécurité :

  • La centrale de pilotage
  • Alarmes
  • Les caméras de surveillance
  • Les systèmes de contrôle d’accès : accès par digicodedomotique et sécurité

Domotique et économie d’énergie :

La domotique permet de gérer les dépenses énergétiques à travers la commandes des différents équipements électriques. En effet, une maison connectée assure par exemple la fermeture des volets, programmation du chauffage électrique, commande d’éclairage,..

Une maison intelligente vous permet de piloter son éclairage, ou le système de chauffage électrique. En effet, vous pouvez déclencher votre chauffage électrique une heure avant votre arrivée pour trouver l’endroit chaleureux.

Grâce à la domotique maison vous pouvez également commander à distance votre éclairage, éteindre ou allumer vos lampes et luminaires à travers un smartphone par exemple.

Rendre sa maison intelligente c’est avoir l’opportunité d’optimiser ses dépenses d’énergie à travers l’automatisation des appareils et la programmation des différents objets domotiques.

Domotiser sa maison, un choix idéale pour un confort quotidien :

Une “smarthome” vous permet de motoriser à distance votre éclairage, vos appareils multimédias, chauffage et climatisation, vos alarmes et encore vos portails et accès.

Avec la domotique vous pouvez :

  • Créer l’ambiance lumineuse désirée
  • Commander les points d’éclairage de votre habitation
  • Gérer les sources de chaleurs de manière de trouver votre habitat chaleureux quand vous rentrez chez-vous par exemple.
  • recevoir des notifications en cas d’intrusion ou d’un danger dans votre logement à travers les alarmes connectées.
  • Piloter vos portails et portes à distance

domotique et confort

Toutes ces fonctionnalités rendent notre vie confortable et facilite nos tâches quotidiennes. Opter pour une maison intelligente est avoir l’occasion d’accomplir ses tâches le plus vite possible et assurer la protection de son habitats à travers une simple pression de bouton. Choisissez des objets connectés selon vos besoins et profitez d’une tranquillité et un confort irréprochable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here